Lucie Castel - Autrice

Lucie Castel est une autrice qui a remporté un succès international avec sa comédie romantique best-seller Pas si simple ! publiée en 2017 aux éditions Harlequin.

Avant d’être Lucie Castel et d’égayer les librairies avec tout l’humour et la tendresse de ses personnages hauts en couleur, elle était déjà Oren Miller, autrice de polar et de fantastique.

La marque de fabrique de Lucie Castel est sa grande liberté artistique. Elle aime s’essayer à tous les genres avec toujours ce style drôle et décalé bien reconnaissable. Elle n’en demeure pas moins particulièrement attachée au polar et au Feel good.

Lucie Castel a toujours écrit. Elle parle de l’écriture comme étant une pulsion et sa forme d’expression naturelle. Elle ne conçoit pas ne pas écrire. Elle écrit d’abord pour divertir ses amies qui la poussent à soumettre ses textes. En 2009, son aventure dans le monde de l’édition débute.

Dans le civil, Lucie Castel est formatrice pour une grande école d’état. Passionnée de pédagogie, elle a été marquée par le peu d’informations et le manque de repères dont elle a souffert au démarrage de sa carrière d’auteure.

C’est ainsi qu’elle a souhaité venir en aide aux jeunes auteurs en créant le podcast Devenir écrivain qui dispense les conseils essentiels pour se lancer et être édité.

De cette initiative est ensuite né LICARES, L’Institut des carrières littéraires, l’organisme de formation de Lucie Castel pour tous les auteurs qui souhaitent se professionnaliser. Elle y enseigne techniques d’écriture et stratégies de carrière.

Quand elle n’écrit pas, Lucie Castel dessine. Elle porte aussi un grand intérêt à la mode et se fascine pour l’élégance vintage.
Lucie Castel réside en région lyonnaise avec ses 5 chats, qui lui volent la vedette très régulièrement sur son Instagram !